En raison de la situation épidémique et des mesures édictées par la Confédération, seul les cours et abonnements “Zoom Only” et “Youngs” sont disponibles actuellement. Merci de votre compréhension.


L’horaire:


Les abonnements:

Rabais

– 10 % pour les membres d’un même noyau familial ainsi qu’aux personnes à l’AVS ou à l’AI.

– 15 % pour les 14 – 18 ans, ainsi que les étudiants, uniquement sur présentation de leur carte .

Par ailleurs, un bon cadeau de 10 % de la valeur de l’abonnement conclu sera offert à tout membre qui permettrait l’inscription d’une nouvelle personne.


DESCRIPTIFS DES COURS

CIRCUIT TRAINING

  • Durée : 30 minutes
  • Niveau : tous niveaux
  • Type de cours : renforcement musculaire et travail cardiovasculaire
  • Intensité : modulable en fonction du niveau de chacun grâce aux options
  • Descriptif : le cours CIRCUIT TRAINING est composé d’une série de postes de travail avec à chaque fois un temps d’exercice et un temps de repos.
    Les temps de travail et de repos peuvent changer suivant l’objectif (plus cardio, plus muscu) ou simplement pour faire varier l’intensité.

ABS-XPESS

  • Durée : 30 minutes
  • Niveau : tous niveaux
  • Type de cours : renforcement musculaire doux
  • Intensité : modulable en fonction du niveau de chacun grâce aux options
  • Descriptif : le cours ABS-XPRESS travaille l’ensemble des muscles abdominaux. Non, les abdos, ce n’est pas que “la plaque de choc !” Certes le grand-droit en fait partie, mais il ne faut pas oublier les obliques, le transverse, le périnée et les paravertébraux. Tout un programme!

SUSPENSION X-PRESS (non disponible en ligne)

  • Durée : 30 minutes
  • Niveau : tous niveaux
  • Type de cours : renforcement musculaire
  • Intensité : modulable en fonction du niveau de chacun grâce aux options
  • Descriptif : le cours Suspension-Xpress se fait avec des sangles de suspensions. L’entraînement en suspension permet un travail fonctionnel au poids du corps qui allie force, équilibre, flexibilité et stabilité des articulations.

STRETCHING

  • Durée : 30 minutes
  • Niveau : tous niveaux
  • Type de cours : stretching (étirements)
  • Intensité : modulable en fonction du niveau de chacun grâce aux options
  • Descriptif : le cours STRETCHING est composé d’un temps d’ étirement (actif ou passif) et un temps de détente, relaxation ou encore automassage. Lumière douce, bougies, musique d’ambiance sont au programme pour vous faire passer un moment d’évasion et de détente.

FULL BODY

  • Durée : 60 minutes
  • Niveau : tous niveaux
  • Type de cours : renforcement musculaire
  • Intensité : modulable en fonction du niveau de chacun grâce aux options
  • Descriptif : le cours FULL BODY à pour objectif le développement musculaire de l’ensemble du corps. On y travaille avec des haltères, des kettlebell, mais aussi avec le poids de son corps ou des barres. Objectif : plus de muscles, mais pas seulement! Plus de force, de tonicité, de galbe, meilleure posture, ce cours s’adapte à plusieurs de VOS objectifs!

SOFT GYM

  • Durée : 60 minutes
  • Niveau : tous niveaux
  • Type de cours : gym douce
  • Intensité : modulable en fonction du niveau de chacun grâce aux options
  • Descriptif : le cours SOFT GYM s’adresse à toutes les personnes qui veulent pratiquer ou reprendre une activité physique en douceur. Conçu pour une population “Senior”, il est également adapté aux femmes enceintes et/ou post grossesse ainsi qu’aux personnes sujettes à des douleurs chroniques.

BODY SCULPT

  • Durée : 60 minutes
  • Niveau : tous niveaux
  • Type de cours : renforcement musculaire
  • Intensité : modulable en fonction du niveau de chacun grâce aux options
  • Descriptif : le cours BODY SCULPT allie travail cardio-vasculaire de moyenne intensité (pour brûler des graisses) et exercices musculaires pour tonifier et raffermir toutes les zones du corps. On y travaille principalement avec des exercices au poids du corps, mais également avec des charges légères ou des élastiques.

OUTDOOR

  • Durée : 60 minutes
  • Niveau : intermédiaire + avancé
  • Type de cours : renforcement musculaire et travail cardiovasculaire
  • Intensité : modulable grâce aux options
  • Descriptif : le cours OUTDOOR se déroule dès le retour des beaux jours et jusqu’à l’arrivée du froid. Comme son nom l’indique, il a lieu en extérieur. Il vise à améliorer votre forme générale tant sur le plan musculaire que cardiovasculaire.

HIIT

  • Durée : 30 minutes
  • Niveau : intermédiaire + avancé
  • Type de cours : renforcement musculaire et travail cardiovasculaire
  • Intensité : modulable grâce aux options
  • Descriptif : HIIT est l’abréviation de « Hight-Intensity-Interval-Training, » soit “entraînement fractionné de haute intensité,” en français. Ce cours vous permettra de vous dépenser et de vous dépasser!

Préparation au ski

  • Durée : 60 minutes
  • Niveau : tous niveaux
  • Type de cours : renforcement musculaire et travail cardiovasculaire
  • Intensité : modulable en fonction du niveau de chacun grâce aux options
  • Descriptif : la Préparation au ski remplace le cours OUTDOOR à l’approche de l’hiver. Vous avez envie d’être au top de votre forme dès le début de la saison de ski? C’est ici que ça se prépare! Le cours se déroule sur 8 séances de conditionnement physique spécifique à la « Préparation au Ski ».

YOUNGS

  • Durée : 45 minutes
  • Niveau : tous niveaux
  • Type de cours : renforcement musculaire et travail cardiovasculaire
  • Intensité : modulable en fonction du niveau de chacun grâce aux options
  • Descriptif : les cours YOUNGS sont spécialement pensés pour les enfants et pré-ados. Échauffement, entraînement sous forme de circuit, de jeux ou de compétitions, bref tout ce qu’il faut pour se défouler et dépenser son (trop plein d’) énergie! Petit retour au calme à la fin histoire de s’apaiser et d’apprendre à savourer le moment présent.

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