Circuit-Training

  • Durée : 30 minutes
  • Niveau : tous niveaux
  • Type de cours : renforcement musculaire et travail cardiovasculaire
  • Intensité : modulable en fonction du niveau de chacun grâce aux options
  • Descriptif : le Circuit-Training est composé d’une série de postes de travail avec à chaque fois un temps d’exercice et un temps de repos.
    Les temps de travail et de repos peuvent changer suivant l’objectif (plus cardio, plus muscu) ou simplement pour faire varier l’intensité.

Core-Training

  • Durée : 30 minutes
  • Niveau : tous niveaux
  • Type de cours : renforcement musculaire doux
  • Intensité : modulable en fonction du niveau de chacun grâce aux options
  • Descriptif : l’objectif du Core-Training est de travailler les muscles profonds du corps ainsi que les muscles posturaux. Comment protéger son dos? Quel est l’intérêt d’apprendre à utiliser son transverse? Quel est le rôle du périnée? Comment se tenir bien droit avec une belle posture? Toute ces questions seront abordées de façon ludique pendant ce cours.

Suspension-Xpress

  • Durée : 30 minutes
  • Niveau : tous niveaux
  • Type de cours : renforcement musculaire
  • Intensité : modulable en fonction du niveau de chacun grâce aux options
  • Descriptif : le Suspension-Xpress se fait avec des sangles de suspensions. L’entraînement en suspension permet un travail fonctionnel au poids du corps qui allie force, équilibre, flexibilité et stabilité des articulations.

Stretch & Relax

  • Durée : 30 minutes
  • Niveau : tous niveaux
  • Type de cours : stretching (étirements)
  • Intensité : modulable en fonction du niveau de chacun grâce aux options
  • Descriptif : le Stretch & Relax est composé d’un temps de stretching et un temps de détente, relaxation ou encore auto-massage. Lumière douce, bougies, musique d’ambiance sont au programme pour vous faire passer un moment d’évasion et de détente.

Weight-Training

  • Durée : 60 minutes
  • Niveau : tous niveaux
  • Type de cours : renforcement musculaire
  • Intensité : modulable en fonction du niveau de chacun grâce aux options
  • Descriptif : le Weight-Training est un cours de développement musculaire visant l’ensemble du corps. On y travaille avec des haltères, des kettlebell, mais aussi avec le poids de son corps ou des barres. Objectif : plus de muscles, mais pas seulement! Plus de force, de tonicité, de galbe, meilleure posture, ce cours s’adapte à plusieurs de VOS objectifs!

Mobility & Stretching

  • Durée : 60 minutes
  • Niveau : tous niveaux
  • Type de cours : gym douce
  • Intensité : modulable en fonction du niveau de chacun grâce aux options
  • Descriptif : le Mobility & Stretching s’adresse à toutes les personnes qui veulent pratiquer ou reprendre une activité physique en douceur. Conçu pour une population “Senior”, il est également adapté aux femmes enceintes et/ou post grossesse ainsi qu’aux personnes sujettes à des douleurs chroniques.

Body-Sculpt

  • Durée : 60 minutes
  • Niveau : tous niveaux
  • Type de cours : renforcement musculaire
  • Intensité : modulable en fonction du niveau de chacun grâce aux options
  • Descriptif : le BodySculpt allie travail cardio-vasculaire de moyenne intensité (pour brûler des graisses) et exercices musculaires pour tonifier et raffermir toutes les zones du corps. On y travaille principalement avec des exercices au poids du corps, mais également avec des charges légères ou des élastiques.

Functional-Training

  • Durée : 60 minutes
  • Niveau : tous niveaux
  • Type de cours : renforcement musculaire
  • Intensité : modulable en fonction du niveau de chacun grâce aux options
  • Descriptif : le Functional-Training se traduit par « Entraînement Fonctionnel ». C’est à dire un entraînement qui vise à améliorer les mouvements que vous faîtes au quotidien. Mal de dos en jardinant, en faisant le ménage ou en bricolant ? Difficulté avec l’équilibre ? Besoin de plus de précision dans vos gestes ? Ce cours va grandement vous aider !

Outdoor-Training

  • Durée : 60 minutes
  • Niveau : intermédiaire + avancé
  • Type de cours : renforcement musculaire et travail cardiovasculaire
  • Intensité : modulable grâce aux options
  • Descriptif : le cours Outdoor-Training se déroule dès le retour des beaux jours et jusqu’à l’arrivée du froid. Comme son nom l’indique, il a lieu en extérieur. Il vise à améliorer votre forme générale tant sur le plan musculaire que cardiovasculaire.

HIIT

  • Durée : 60 minutes
  • Niveau : intermédiaire + avancé
  • Type de cours : renforcement musculaire et travail cardiovasculaire
  • Intensité : modulable grâce aux options
  • Descriptif : le HIIT est l’abréviation de « Hight-Intensity-Interval-Training, » soit “entraînement fractionné de haute intensité,” en français. Ce cours vous permettra de vous dépenser et de vous dépasser!

Préparation au ski

  • Durée : 60 minutes
  • Niveau : tous niveaux
  • Type de cours : renforcement musculaire et travail cardiovasculaire
  • Intensité : modulable en fonction du niveau de chacun grâce aux options
  • Descriptif : la Préparation au ski remplace le cours Outdoor-Training à l’approche de l’hiver. Vous avez envie d’être au top de votre forme dès le début de la saison de ski? C’est ici que ça se prépare! Le cours se déroule sur 8 séances de conditionnement physique spécifique à la « Préparation au Ski ».

Kid’s & Teen’s

  • Durée : 45 minutes
  • Niveau : tous niveaux
  • Type de cours : renforcement musculaire et travail cardiovasculaire
  • Intensité : modulable en fonction du niveau de chacun grâce aux options
  • Descriptif : les cours Kid’s & Teen’s sont spécialement pensés pour les enfants et pré-ados. Échauffement, entraînement sous forme de circuit, de jeux ou de compétitions, bref tout ce qu’il faut pour se défouler et dépenser son (trop plein d’) énergie! Petit retour au calme à la fin histoire de s’apaiser et d’apprendre à savourer le moment présent.