Inscriptions et tarifs

– Le présent contrat unit d’une part l’entreprise Liberty-Training, représentée par Alexandra Fritschy, et d’autre part le membre utilisant les services de Liberty-Training. Les deux parties s’entendent sur le contenu de l’abonnement, à savoir des séances de cours collectifs.

– Une séance d’essai est offerte à toute personne qui souhaiterait tester un cours. Une fois l’abonnement conclu, le client reçoit sa facture directement par e-mail. L’abonnement doit être payé dans les 10 jours suivant l’émission de la facture. Une fois l’abonnement payé, le client reçoit une confirmation de paiement par e-mail. En cas de non paiement, des frais supplémentaires de CHF 30.- par rappel seront facturés.

– L’abonnement est renouvelé tacitement à son échéance. Un e-mail vous parviendra une semaine avant l’échéance de la dédite de deux mois. Attention de ne pas rater le délai. Toutefois, Liberty-Training accorde une grande importance à votre satisfaction. Dans le cas où vous souhaiteriez résilier prématurément votre abonnement, il est possible de nous en faire la demande à tout moment par écrit (e-mail ou lettre) moyennant un préavis de deux mois.

– Via son compte SportsNow, le client s’inscrit aux cours auxquels il souhaite participer au plus tard 6 heures avant le début du cours. De même sa présence ou son absence sera notifiée directement par l’instructeur via la partie administrateur de SportsNow. Le client peut consulter et imprimer les différents documents directement depuis son interface.

– Liberty-Training a le droit d’adapter son offre et ses prix pour les différentes prestations aussi souvent que nécessaire. Elle honorera néanmoins les abonnements déjà souscrits jusqu’à leur terme aux conditions conclues lors de la vente.

Rabais

– 10 % pour les membres d’un même noyau familial ainsi que pour les personnes inscrites à l’AVS ou à l’AI.

– 15 % pour les 14 – 18 ans, ainsi que les étudiants, uniquement sur présentation de leur carte.

Parrainage

Tout membre qui amène un nouvel inscrit profitera d’un mois d’abonnement offert.

Absence, rattrapage et maladies / accidents

– Lorsqu’un client manque un cours, il ne s’ensuit aucun droit de remboursement ni prolongation de l’abonnement. Le cours manqué peut être rattrapé à condition que l’absence ait été annoncée via SportsNow au minimum 6 heures avant le début du cours (mon compte – mes réservations) ou par écrit à la direction de Liberty-Training (e-mail ou message). Dans le cas contraire, la possibilité de rattrapage est perdue. Les absences annoncées pourront être rattrapées lors d’un autre cours pendant la durée de l’abonnement uniquement.

– Les offres spéciales (par ex. offres saisonnières) ne donnent pas droit aux rattrapages.

– En cas de grossesse, de maladie ou d’accident qui rendrait la pratique de l’activité sportive impossible pendant une période supérieure à deux semaines, Liberty-Training suspend l’abonnement sur présentation d’un certificat médical. La suspension prolonge automatiquement la durée de l’abonnement pour une période équivalente à la durée du certificat médical. Aucun remboursement en liquide n’aura lieu.

– Lors de service militaire, de cours de répétition ou d’études à l’étranger, une demande (justifiée) de suspension peut également être formulée.

Assurances et responsabilités

Liberty-Training décline toute responsabilité en cas :

– d’accident, blessure ou maladie contractée lors de la pratique de l’activité sportive. Le client s’engage également à remplir conformément à la vérité et sans omettre d’éléments le questionnaire de santé. Liberty-Training se réserve le droit de refuser des clients qui auraient des contre-indications médicales ne permettant pas la pratique sportive ou de demander une attestation médicale en cas de doute.

– de perte, d’endommagement ou de vol d’effets personnels de ses clients. Il est recommandé de prendre ses objets de valeurs dans la salle de cours.

Divers

– Liberty-Training est fermé pendant les vacances de Noël et deux semaines en été. Le tarif des abonnements annuels est calculé sur 48 semaines ouvrables. Pour toutes les autres périodes de vacances, l’entreprise se réserve le droit de proposer des horaires réduits. Ils seront affichés sur le site internet www.liberty-training.ch.

– Lors de toute autre fermeture volontaire (jours fériés, imprévus, etc.) les abonnements sont suspendus. Aucun remboursement ne sera effectué.

– Lors d’une fermeture involontaire (par ex. mesures sanitaires), Liberty-Training s’efforce de proposer des alternatives de qualité telle que cours en ligne et / ou en extérieur. Aucun remboursement ne sera effectué.

– Liberty-Training n’acceptera pas de jeunes de moins de 14 ans. L’intégration de jeunes entre 14 et 18 ans dans les cours se fera après discussion avec le représentant légal et sous réserve de bon déroulement.

– Ce contrat vaut reconnaissance de dette. En cas de désaccord, le présent contrat sera dénoncé auprès du For Juridique de Neuchâtel.