Ce qui change :

– L’obligation de porter le masque et de respecter les distances est abrogée pour les activités sportives et culturelles ; il n’y a plus de différence entre les amateurs et les professionnels

– Les restrictions de capacité sont elles aussi abrogées. Les établissements de sport et de loisirs peuvent à nouveau exploiter toute leur capacité d’accueil

– Sport et culture : sans masque. Il n’y a plus de restrictions pour les personnes pratiquant des activités sportives ou culturelles en plein air. Pour les activités en intérieur, il faudra collecter les coordonnées.  L’obligation de porter un masque, l’obligation de respecter la distance ainsi que les restrictions de capacité sont supprimées.

Ce qui ne change pas :

● Évaluation des risques et tri

Les sportifs et les entraîneurs présentant des symptômes d’infection ne sont pas autorisés à participer aux entraînements. Ils doivent rester à la maison et appliquer les mesures d’auto-isolement. Ils doivent contacter leur médecin et suivre ses instructions. La direction de Liberty-Training doit immédiatement être informée.

● Infrastructures

Les cours sont accessibles uniquement aux personnes inscrites préalablement via SportsNow ou Midi-Tonus pour les cours concernés.

La porte principale du centre est verrouillée. L’instructeur en charge du cours vient chercher son groupe 5 minutes avant le début de celui-ci. Si besoin, il lui rappelle les règles en vigueur.

Les clients entrent l’un après l’autre, passent par la station de désinfection des mains puis montent à l’étage prendre place à l’un des emplacements installés au préalable par l’instructeur.

Le port du masque est obligatoire dans toutes les zones de passage lors de vos déplacements. Cela inclus : déplacement de l’entrée à la zone d’entraînement, déplacement de la zone d’entraînement aux vestiaires ou encore à la sortie.

Chaque participant doit venir avec son propre linge qu’il mettra sur le tapis de gym à disposition.

Pendant les cours, la porte principale est verrouillée.

À la fin du cours, les clients désinfectent le matériel utilisé avec les produits mis à disposition.

Les clients sortent l’un après l’autre par la porte qui est à l’étage après s’être désinfecté les mains.

Les cours sont espacés de 15 minutes afin que les différents groupes ne se croisent pas.

● Vestiaires / Douches / Toilettes

Les vestiaires sont à nouveaux disponible normalement. Le port du masque est nécessaire dans les vestiaires s’il y a plus d’une personne à la fois.

● Nettoyage des installations sportives

Les toilettes, les poignées de porte et les sources d’infection comparables sont nettoyées et désinfectées plusieurs fois par jour en fonction du degré de fréquentation.

La salle de cours est aérée pendant 10 minutes après chaque session.

Le matériel de cours est nettoyé et désinfecté après chaque utilisation.

Toutes les pièces du centre de mouvement sont nettoyées régulièrement en fonction de la fréquence d’utilisation.

Les poubelles sont vidées quotidiennement et plusieurs fois par jour si la fréquence d’utilisation est élevée.

● Groupes à risques

Les personnes vulnérables appliquent les mesures de précautions édictées par l’OFSP.

Par personnes vulnérables, on entend les personnes de 65 ans et plus et les personnes qui souffrent notamment des pathologies suivantes: hypertension artérielle, diabète, maladies cardiovasculaires, maladies respiratoires chroniques, faiblesse immunitaire due à une maladie ou à une thérapie, cancer.

Les personnes vulnérables souhaitant participer à un cours le font sous leur propre responsabilité.

● Responsable du plan de protection

La personne responsable du plan de protection est Alexandra Fritschy.

Vous avez des questions au sujets du plan de protection? Contactez nous!

CategoryCovid, News
Logo_footer     
LIBERTY TRAINING – ALEXANDRA FRITSCHY