Suite à un échange d’e-mails avec le Service de la consommation et des affaires vétérinaires (SCAV), nous avons le plaisir de vous informer que Liberty-Training est effectivement considéré comme une salle de mouvement en non pas comme un Fitness!

Nous avons donc l’autorisation officielle de continuer à dispenser nos cours moyennant le respect d’un certain nombre de mesures.

Sur le site ne.ch il est précisé:

Est-il possible de faire un cours de sport dans une salle de cours de fitness ?

Oui. Les concepts de protection doivent être respectés ainsi que les distances, les mesures de protection et d’hygiène entre les participant-es. Le port du masque dans les déplacements reste obligatoire. Le port du masque pendant le cours est nécessaire selon les informations précitées. L’utilisation des machines de musculation dans les salles de fitness reste interdite. 

L’essentiel en bref:

  • Respect du plan de protection (consultable ICI)
  • Aération des locaux
  • Désinfection des mains
  • Distance physique entre les participants

Si l’entraînement a lieu à l’intérieur, que dois-je respecter ?

La distance de 1.5m ainsi que le port du masque sont obligatoires. Le port du masque n’est pas nécessaire si l’entraînement a lieu dans une grande salle et qu’au moins 15m2 par personne est assuré en tout temps.

Chez Liberty-Training, nous disposons de 28m2 par personne. Il nous est donc possible de retirer le masque une fois installé sur notre tapis. Le masque reste en revanche obligatoire pour tous les déplacements.

Toutefois, nous sommes également sensible à nos clients plus vulnérables pour qui l’entraînement en présentiel comporte un risque qu’ils ne souhaitent pas prendre.

Aussi, nous travaillons actuellement  à la mise en place de cours en ligne selon plusieurs scénarios:

  • Possibilité de suivre les cours en présentiel (4 personnes max) ou en ligne
  • Possibilité de suivre les cours uniquement en ligne au cas ou les mesures deviendraient encore plus restrictives
  • Possibilité de consulter un plan d’entraînement ou un cours standard en différé

Nous vous informerons dès que le système sera fonctionnel!


Nous espérons qu’avec ces adaptations vous puissiez continuer à vous entraîner en toute sécurité et sérénité pendant cette période. Par ailleurs, n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et suggestions liées à tous ces changements. Nous souhaitons rester à votre écoute et proches de vos besoins autant que possible.

Au plaisir de continuer les entraînements avec vous!

CategoryNews
Logo_footer     
LIBERTY TRAINING – ALEXANDRA FRITSCHY