Circuit-Training
  • Le Circuit-Training est un cours de 30 minutes, à la fois cardio et musculaire.
    Il s’agit d’une série de postes de travail avec à chaque fois un temps d’exercice et un temps de repos.
    Les temps de travail et repos peuvent changer suivant l’objectif (plus cardio, plus muscu) ou simplement pour faire varier l’intensité.
Core-Training
  • Le Core-Training est un cours de 30 minutes. L’objectif est de travailler les muscles profonds et du maintient du corps. Comment protéger son dos? Quel est l’intérêt d’apprendre à utiliser son transverse? Quel est le rôle du périnée? Comment se tenir bien droit avec une belle posture? Toute ces questions seront abordées de façon ludique pendant ce cours.
Stretch & Relax
  • Le Stretch & Relax est un cours de 30 minutes qui comprend un temps de stretching et un temps de détente, relaxation ou encore auto-massage. Lumière douce, bougies, musique d’ambiance sont au programme pour vous faire passer un moment d’évasion et de détente.
Weight-Training
  • Le Weight-Training est un cours de 60 minutes. Il s’agit d’un cours de développement musculaire visant l’ensemble du corps. On y travaille avec des haltères, des kettlebell, mais aussi avec le poids de son corps ou des barres. Objectifs plus de muscles, mais pas seulement! Plus de force, de tonicité, de galbe, meilleure posture, ce cours s’adapte à plusieurs de VOS objectifs!
Mobility & Stretching
  • Le Mobility & Stretching s’adresse à toutes les personnes qui veulent pratiquer ou reprendre une activité physique en douceur. Conçu pour une population « Senior », il est également adapté aux femmes enceintes et/ou post grossesse ainsi que dans les cas de douleurs chronique.
    Au programme : Des exercices de renforcement musculaires doux, maintient, posture, ainsi que travail de la mobilité et souplesse.
BodySculpt
  • Le BodySculpt est un cours de 60 minutes, alliant travaille cardio-vasculaire de moyenne intensité (pour brûler des graisses) et exercices musculaires pour tonifier et raffermir toutes les zones de son corps. On y travaille principalement avec des exercices au poids su corps, mais également avec des charges légères ou des élastiques.
Suspension-Training
  • Le Suspension-Training est un cours de renforcement musculaire, mais pas que! L’entrainement en suspension permet un travail fonctionnel au poids du corps qui allie force, équilibre, flexibilité et stabilité des articulations.
Born to Run
  • Le cours Born to Run est un cours de 60 minutes, principalement cardio-vasculaire où l’on… court! Il vise à améliorer votre forme générale et (si vous le souhaitez) à vous préparer aux courses populaires de la belle saison.
HIIT
  • Le HIIT est un cours de 60 minutes. Hight-Intensity-Interval-Training, soit « entrainement fractionné de haute intensité », en français. Ce cours va vous permettre de vous dépensez et de vous dépassez!
Zumba
  • La Zumba est un programme d’entraînement physique complet, alliant tous les éléments de la remise en forme : cardio et préparation musculaire, équilibre et flexibilité. Les chorégraphies s’inspirent principalement des danses latines: salsa, merengue, cumbia, reggaeton, soca, samba, tango, flamenco…
Préparation au ski
  • La Préparation au ski est un cours en format 60 minutes. Vous avez envie d’être au top de votre forme dès le début de la saison hivernale? C’est maintenant que ça se prépare! Rejoignez-nous pour un programme de 8 séances de condition physique spécifique « Préparation Ski » et bénéficiez d’un encadrement dynamique haut de gamme et des nouvelles techniques en matière de préparation physique.