QUI ÊTES-VOUS, ALEXANDRA FRITSCHY ?

Née en 1987 et maman d’un petit garçon, je suis une personne déterminée et positive.

Amoureuse de la nature et un peu écolo dans l’âme, j’aime passer mon temps libre en montagne, à pratiquer la via ferrata et la rando en été, le snowboard et les raquettes en hiver.
Je suis surtout une insatiable de nouvelles découvertes sportives !

Avec mon fils, j’aime cuisiner ou profiter d’activités à l’extérieure comme la place de jeux, la piscine ou encore le lac. Je l’associe à des entraînements fonctionnels et l’emmène en promenade pour observer la nature et les animaux.

J’aime transmettre et organiser les choses dans la bonne humeur et avec un cadre décontracté, dans la simplicité des relations.

Exigeante et persévérante, je suis attentive à ce que l’atteinte des objectifs se fasse dans la sécurité et le respect de soi.

COMMENT EN ÊTES-VOUS ARRIVÉE LA ?

Passionnée de sports de glisse à l’origine (snowboard, skate, longboard, wakeboard) j’ai commencé le fitness à 15 ans pour du renforcement musculaire dans ces disciplines et dans le métier que je pratiquais à l’époque : installatrice sanitaire.

Dans ce contexte, j’ai découvert l’entraînement fonctionnel, ou « Functional Training », qui travaille de manière complète et variée la musculature, qui assouplit, améliore l’équilibre et mène à une meilleure connaissance de son corps. Ce type d’entraînement a été une révélation pour moi.

Avec le temps, s’est déclenchée une allergie m’obligeant à une réorientation professionnelle. J’ai alors décidé de faire de ma passion mon nouveau métier : coach sportif. La vie étant faite de rencontres, de retrouvailles et de hasards heureux, j’ai découvert une nouvelle discipline sportive en 2014 : le Powerlifting.

Toujours excellente là où on ne m’attend pas, je me suis lancée dans la compétition quelques mois après avoir commencé cette discipline et en mars 2015, j’ai remporté mon premier championnat suisse avec la 1ere place, en catégorie moins de 55,5 kg. J’ai réitéré en 2016, remportant à nouveau le titre national. Puis en fin d’année j’ai participé aux Championnats du Monde en Italie où j’ai également décroché la première place!

QUE PROPOSEZ-VOUS COMME COACHING SPORTIF ?

Rassurez-vous ! Vous ne viendrez pas chez moi pour faire du Powerlifting, sauf si c’est ce que vous cherchez. Mon ambition est de faire découvrir à chacun que faire du sport peut être un plaisir , car il le relie à son corps et à une meilleure connaissance de soi.

Je me vois plutôt comme une « créatrice de mouvements » dont le corps serait l’expression!

Pour y parvenir, j’ai choisi l’approche du Fonctional Training qui permet d’améliorer sa proprioception ; la capacité de prendre conscience de son corps dans l’espace qui l’entoure. On favorise ainsi le travail en déséquilibre avec du petit matériel, pour faire travailler les muscles profonds. Cela permet de surmonter ses fausses croyances, ses peurs, et d’augmenter ainsi sa confiance en soi. Le renforcement des muscles moteurs (les « gros » muscles) est également recherché en fonction de vos objectifs. Que ce soit pour de la perte de poids, de la recherche de bien-être, de la remise en forme, de l’augmentation de la masse musculaire ou de la performance physique, il y a des exercices et une solution adaptée pour vous.

Au final, je me vois plutôt comme une « créatrice de mouvements » dont le corps serait l’expression!

Logo_footer     
LIBERTY TRAINING – ALEXANDRA FRITSCHY